Le projet Marie-Reine

Au-delà des actions du quotidien que nous menons, notre projet de développement a pour vocation de s’inscrire sur le long terme puisqu’il concerne la construction de sanitaires dans les écoles en Haïti.

Enjeu et contexte

Lieu de référence et d’échange au cœur d’un village, l’école est un vecteur essentiel pour améliorer les conditions d’hygiène des enfants.

Les toilettes sont un gage de santé, de dignité et de bien-être. Pourtant, 40 % de la population mondiale n’y a pas accès.

Le projet

En Haïti, les réseaux de base et les infrastructures gouvernementales sont inexistants, notamment dans les zones rurales.

Le projet MARIE-REINE consiste en la construction de sanitaires dans les écoles.

Budget

Calendrier prévisionnel

Un partenaire de confiance pour le projet

C’est avec optimisme que nous annonçons l’intégration de l’association « Ternélia Destinations Entre Littoral et Montagnes » dans notre initiative par le biais d’un partenariat structurant.

Partageant des valeurs fondamentales d’économie sociale et solidaire – incluant la solidarité et la primauté de l’humain – Ternélia s’engage à financer la construction d’installations sanitaires dans trois établissements scolaires sur une période de trois ans.


Le premier chantier, situé à Saint Raphael, a déjà démarré et approche de la finalisation. Chaque réalisation est un pas concret vers l’amélioration des conditions de vie et d’étude de ces enfants.

Nous exprimons nos sincères remerciements aux membres du conseil d’administration de Ternélia et à son président, Philippe Fontaine, pour cet engagement précieux et déterminant en faveur de l’éducation en Haïti.

Agir maintenant pour leur avenir

SolAyiti a pour mission d’apporter aide et assistance aux familles en situation difficile en Haïti.